8 février 2013




Il a des doigts minuscules autours de sa petite paume toute rose et tu songes en les caressant délicatement qu’il est comme une miniature de toi….. Instinctivement, ses doigts se resserrent sur les tiens. Il est cramponné à toi. En ce monde, toi sa maman, tu es son point d’ancrage. C’est de toi qu’il apprendra les premières choses de la vie, les premiers mots, à toi qu’il se raccrochera quand il fera ses premiers pas…

Toujours vos mains se retrouveront, le temps d’un câlin, le temps d’une seconde, juste pour qu’il se rassure et prenne confiance en lui. Puis un jour, il lâchera ta main et ira seul affronter le monde. Oh ! Comme il te sera dur ce jour-là…. Tu trembleras mille fois pour lui, tu voudras le mettre en garde. Mais il ne t’écoutera pas à chaque fois, tout comme tu as, à maintes reprises, repoussés les conseils de tes parents, avide de vivre ta vie, de faire tes propres expériences.

Heureusement, plus tard, sa main retrouvera la tienne. Tu auras vieilli, il aura grandi. Ce seront tes doigts alors qui sembleront minuscules, perdus dans sa paume d’homme ! Mais pour l’heure tu le contemples ton petit, ton tout petit que tu viens de mettre au monde…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire